Des odeurs de chaussures, il n’y a pas pire « tue-l’amour » dans un couple. Il est impossible d’être romantique avec un tel parfum dans la chambre à coucher. Comment éviter de mettre en péril son couple quand toutes les solutions qu’on a essayées se sont soldées par un échec ? Des solutions infaillibles pour en venir à bout, en voici 3.
#1 / Contenir le problème avec un best smell proof bag
Une odeur de chaussures, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire partir. De plus, quand on rentre le soir, après une journée harassante, les odeurs de chaussures sont la dernière chose à laquelle vous pensez. Vous avez d’abord dans l’idée de prendre une bonne douche, de diner et d’aller vous coucher pour être au point le lendemain.
Alors, si tant est que vous n’ayez pas le temps de vous occuper des odeurs de vos chaussures, vous pouvez quand même contenir le problème en attendant de dégager un créneau. L’astuce consiste à utiliser un best smell proof containers.
Parfait pour contenir les odeurs, même les plus fortes, un best smell proof containers est ce type de sac qui vous sert également de rangement, si vous manquez d’espace pour vos chaussures. Un parfait 2 en 1 que votre conjoint appréciera certainement puisque l’utiliser vous oblige à ranger tous les soirs vos chaussures.
#2/ Eviter les odeurs en portant des chaussettes
Il n’y a pas de raison de lutter contre des odeurs de chaussure quand elles n’existent pas. Au lieu d’aller en guerre contre ces odeurs, pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu’elles n’existent jamais.
A ce jeu, les chaussettes seront vos meilleures alliées. Se chausser sans chaussettes, c’est faire le nid aux bactéries et donc aux odeurs. Vous n’êtes pas sans savoir que la transpiration des pieds est un phénomène physiologique totalement naturel. Le problème avec le naturel est qu’il peut très vite devenir la norme. « Les pieds transpirent. Et alors ? C’est naturel ». Ne tombez pas dans ce piège.
Sans chaussettes, vos pieds macèrent toute la journée dans un environnement fermé, humide et chaud comme les chaussures. Un environnement propice à la prolifération des bactéries et de champignons qui engendrent les odeurs.
Pour les éviter, tout ce que vous avez à faire est de porter des chaussettes en toute circonstance, mais pas n’importe lesquelles. Elles doivent avoir une bonne capacité d’absorption. L’idéal, dans ce cas, est d’opter pour les socquettes. Achetez-en quelques paires pour pouvoir en porter une neuve tous les jours.
#3/ Laisser vos pieds respirer plus souvent
« Pas de chaussures fermées, pas d’odeurs ». L’équation est si simple. Pourquoi ne pas l’adopter ? Sauf en hiver, il n’y a pas de raison que vous vous promeniez en bottes ou en baskets tous les jours. Essayez de temps en temps d’autres tendances pour laisser vos pieds respirer au maximum. Vous transpirez ainsi moins des pieds et en plus, vous réduisez les risques d’infections fongiques comme les mycoses, ainsi que tous les désagréments liés au port de chaussures fermés (démangeaisons, sensations de brûlure, picotements…).